Articles

Actualité du Bugey

Agenda et rendez-vous en Bugey

Save the date!

Portes ouvertes dans les Domaines, festivals gourmands, visites guidées dans les pas du gastronome Brillat-Savarin, croisières sur le Rhône et panoramas grandeur nature sur les vignes, l’actualité du Bugey pétille !

Notez sans tarder votre prochain rendez-vous en Bugey.

Idées visites : Balades d’automne en Bugey, musées et savoir-faire

C’est l’automne, la bonne saison pour découvrir la région autrement. Si pour l’instant tout est calme à la vigne, le Bugey a plus d’une curiosité dans son sac : traditions vigneronnes, fossiles du Jurassique, industrie de la soie. Promenons-nous à la découverte des savoir-faire et du patrimoine bugistes.

Le travail de vinification : Immersion dans les caves du Bugey !

Si les vendanges sont un des temps forts de l’année, ce qui se passe ensuite en cave est tout aussi primordial. Pressurage, débourbage, fermentation : la vinification donne au vin sa personnalité. Zoom sur un savoir-faire que les vignerons du Bugey ont élevé en art majeur.

Fascinant Week-End Vignobles & Découvertes en Bugey, 14 au 17 octobre !

Le Fascinant Week-End, c’est la belle initiative du Label Vignobles & Découvertes pour promouvoir l’œnotourisme. Après sept volets régionaux couronnés de succès, 2021 voit plus grand avec une édition nationale mettant en lumière 50 vignobles français, dont le Bugey. Plus qu’une fête, c’est un hommage aux savoir-faire, aux hommes et à la terre. Et s’il y a un bien un pays où le bien-vivre est un art majeur, c’est celui de Brillat-Savarin !

Les vendanges 2021 en Bugey !

Elles sont prévues aux alentours du 15 septembre. Cette année les vendanges renouent avec un calendrier plus traditionnel, eu égard la précocité de 2020. Pluie, gel, si la météo n’a pas été clémente, avec des conséquences sur la quantité, la qualité sera bel et bien au rendez-vous en Bugey.