Fascinant Week-End Vignobles & Découvertes en Bugey, 14 au 17 octobre !

Le fascinant week-end, c’est la belle initiative du Label Vignobles & Découvertes pour promouvoir l’œnotourisme. Après sept volets régionaux couronnés de succès, 2021 voit plus grand avec une édition nationale mettant en lumière 50 vignobles français, dont le Bugey. Plus qu’une fête, c’est un hommage aux savoir-faire, aux hommes et à la terre. Et s’il y a un bien un pays où le bien-vivre est un art majeur, c’est celui de Brillat-Savarin !

Au programme du Fascinant Week-end en Bugey, des découvertes par dizaines, du vin à en boire de toutes les couleurs, des bulles, de la gastronomie, des rencontres et des expériences inédites. Zoom sur 4 animations dans le vignoble bugiste.

CROISIERE JAZZ’VINS EN BUGEY

Samedi 16 et Dimanche 17 octobre 2021 de 10h45 à 14h

Croisière oeno-jazzy au fil du Rhône, départ de Lavours.

Dans le Wine Boat du Syndicat des vins du Bugey, les matelots-vignerons se chargent de l’animation ! Sur les rythmes jazzy du groupe Les Jimmy, toutes voiles dehors sur le meilleur des cuvées bugistes et sa gastronomie bien accordée. Dégustations, échanges, partage et ambiance festive, le Rhône est un prétexte à la découverte du terroir et de ses flacons magiques. Les fans et les gourmands d’abord !

RANDOBULLES, L’EDITION SPECIALE

Dimanche 17 octobre à 9h

Au départ de Jujurieux, Caroline Daeschler, sommelière, invite à une balade de 12km dans le pays de Cerdon. Passionnée plus que de raison par les vins du Bugey, ses mots et son enthousiasme sont les moteurs d’une rando’Bulles bien commentée, chemin faisant entre les vignes, les cépages, les coutumes et les villages. Tout vous saurez tout sur le Cerdon et sa méthode ancestrale, dégustation à l’appui. Une rando’Bulles passionnante et passionnée. A vos baskets.

LE FASCINANT DEFI VIGNERON

Samedi 16 et dimanche 17 octobre à 9h30, 13h, 14h et 18h30

A Marignieu, la Maison Angelot a plus d’un tour dans son sac ! Pour le fascinant week-end, elle a imaginé un fascinant défi autour d’un parcours d’énigmes bien pensé. Chasse au trésor dans le vignoble, découverte des secrets du métier de vigneron, dégustation et grignotage : votre mission si vous l’acceptez sera de percer le mystère du savoir-faire de la maison. Sherlock d’un jour, à vous de jouer.

RAND’ORIENTATION MYSTERE A CERDON

Samedi 16 octobre à 10h, 12, 14h et 16h30

Oubliez la boussole, le compas et le manuel complet du petit coureur d’orientation. Pour cette rand’orientation, vous n’aurez besoin que d’une carte et de votre curiosité pour percer le secret de l’AOP Bugey Cerdon. Du jus de raisin jusqu’à l’effervescent nectar, de balises en balises à travers le village de Cerdon, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le plus célèbre vin mousseux de l’AOC Bugey. Dégustation à l’arrivée.

Pour tout connaître des autres animations du Fascinant Week-end Vignobles & Découvertes en Bugey

Commentaires
Nos derniers articles