Noël, les vins du Bugey en 3 cadeaux gagnants !

Qu’on aime le vin un peu, beaucoup, passionnément, qu’on aime les rouges de caractère ou les blancs élégants, le vignoble du Bugey a toutes les cartes dans son jeu. Avec ses 8 AOC de toutes les couleurs, il y a forcément une bouteille à glisser sous le sapin. Découvrez nos 3 idées cadeaux pour goûter à la diversité viticole du Bugey.

Du caractère et de la passion : l’AOC Mondeuse du Bugey

Pour les amateurs de vins rouges de caractère, glissez l’AOC Mondeuse du Bugey dans un papier cadeau. Issu d’un cépage rustique local (Savoie et Bugey), ce nectar rouge foncé est le cadeau tout trouvé des buveurs libres en quête d’authenticité. Expressive sous sa robe pourpre, vive et tannique, la Mondeuse offre une palette aromatique bien marquée : la violette, la cerise et le cassis au nez, le fruit rouge en bouche puis des notes toastées de café et pain grillé, voire des arômes tertiaires de cuir sur les gardes longues, qu’elle supporte d’ailleurs parfaitement. Typée mais jamais clivante, la Mondeuse exprime toute la typicité du terroir bugiste, la rudesse des coteaux escarpés entourés de forêts épaisses, la fougue des cascades et des rivières. Un vin à offrir et partager.

De la curiosité et de l’originalité : l’AOC Roussette du Bugey

Aux curieux d’un jour ou de toujours, aux amateurs de vins différents heureux de découvrir la singularité d’un nectar blanc, sec, minéral et parfumé : offrez l’AOC Roussette du Bugey. Robe dorée, mono-cépage « Altesse », la Roussette a sorti ses plus beaux atouts pour taper dans les papilles des épicurieux. Avec sa gamme aromatique riche et étonnante, passant de la vivacité à la densité, du floral au minéral, de la fraicheur à la tension, la Roussette coche toutes les cases du plaisir. Fleurs blanches, tilleul, jasmin et notes d’agrumes dans sa jeunesse, notes miellées, fruits secs et épices lorsqu’elle prend en maturité, elle s’offre autant pour le plaisir que la découverte.

De la gourmandise et des bulles : l’AOC Bugey Cerdon

A ceux qui aiment la convivialité festive des vins effervescents, à ceux qui veulent découvrir l’ADN du Bugey, aux amoureux de fruits rouges avec des bulles : déposez l’AOC Bugey Cerdon au pied du sapin. Ce vin inédit peu alcoolisé, issu du savoir-faire de la méthode ancestrale, dévoile une très belle palette aromatique. Gourmand avec ses notes de fraise, de cerise et de framboise, convivial avec ses dentelles de fines bulles, l’AOC Bugey Cerdon représente la moitié du volume de production de l’AOC Bugey. Autant dire que pour faire découvrir la singularité du Bugey : on offre du Cerdon ! Un cadeau de circonstance pour les fêtes de fin d’année.

Jeu, set et match : 3 cadeaux gagnants pour les vins AOC du Bugey !

En Bugey, les fêtes sont belles et les cadeaux pour toutes les hottes

Commentaires