Articles

Conseils d'experts

Conserver, accorder et déguster, avec l’art et la manière

Les vins du Bugey s’apprécient d’autant mieux avec l’art et la manière.

L’art de bien conserver vos flacons, la manière de les accorder avec les bons mets et surtout comment les déguster pour en apprécier toute la générosité !

Astuces et conseils d’experts, découvrez quelques recommandations from Bugey with love.

Vins & chocolat, les deux font la paire

Avec Pâques en ligne de mire, penchons-nous sur les accords vins & chocolat. Le mariage peut être remarquable, car le chocolat, comme le vin, cache une palette aromatique au spectre large et des terroirs qui tatouent chacun leur singularité au cœur des fèves. Vin du Bugey, chocolat : deux ingrédients, une panoplie de possibilités.

Invitez les vins du Bugey à votre mariage !

Le printemps se profile et annonce l’ouverture prochaine de la saison des mariages. Et ça tombe bien, car en plus de ses paysages féériques ponctués de lacs et cascades, idéal pour de belles photos nuptiales, le Bugey est aussi la bonne idée des vins enthousiasmants à inviter à la fête.

Notre sélection de vins du Bugey à glisser sous le sapin

Avantage d’une région au carrefour d’influences multiples, le vignoble d’un Bugey a plus d’une AOC dans son escarcelle ! Rouge, blanc, mais surtout pétillant, condensé aromatique du savoir-faire des hommes et de la richesse du terroir, zoom sur notre sélection de Noël, à glisser sous le sapin.

Les accords de fête, de l’apéritif au dessert !

Pays de bulles et territoire haut en couleurs, le Bugey a tout pour plaire lorsqu’arrivent enfin les fêtes de fin d’année. Blanc, rouge ou effervescent, à chaque plat son nectar et ses accords étourdissants. Voici nos conseils pour réveillonner à toutes saveurs avec les vins AOC du Bugey !

L’AOC Mondeuse et la chasse au gibier

Le gibier appelle souvent les vins rouges assez puissants, suffisamment généreux pour s’accorder avec la typicité d’une viande au goût prononcé. En Bugey, l’AOC Mondeuse est de ceux-ci ! Coup de cœur de l’automne, découvrez tout de ce vin sauvageon mais tellement enthousiaste, qui a tout à gagner à s’acoquiner avec le gibier.