Retour à la liste

A l’approche de la Saint-Valentin, les vignerons du Bugey célèbrent l’amour !

Ils nous racontent...

Cuvée rouge passion et nectar à renverser les papilles, à l’approche de la Saint-Valentin les vignerons du Bugey célèbrent eux aussi l’amour. Découverte de viticulteurs passionnés et de belles bouteilles à inviter à sa table d’amoureux.

 

 

Domaine RENARDAT-FACHE à Mérignat

 

Domaine familial installé depuis plusieurs générations dans le petit village bugiste de Mérignat, la Maison Renardat-Fache produit de l’AOP Bugey Cerdon Méthode Ancestrale. Soucieux du vivant, le domaine s’est converti à l’agriculture biologique dès 2008, et met tout son cœur à produire ses vins dans le respect de la nature, de la terre et des hommes.

A l’approche de la Saint-Valentin, le domaine mise sur sa « Cuvée Initiale », un vin pétillant et naturel composé de Gamay et d’un petit pourcentage de Poulsard. A la fois fruité et légèrement sucré, c’est une gourmandise effervescence à glisser dans les verres d’un repas en amoureux ! A l’apéritif ou au dessert, pourquoi pas avec un plat relevé, il fera voir la vie en rose !

 

SANDRINE BIGOT, à Boyeux-Saint-Jérôme

 

Sandrine Bigot a repris le flambeau du domaine paternel en 2003, après des études de viticulture. Depuis, elle exploite 5Ha de vigne en cépage gamay et chardonnay sur la commune de Boyeux Saint Jérôme. Toujours tournée vers la nature, elle est une des premières exploitations de l’appellation à être certifiée HVE en 2019. La passion vissée au cœur, elle cultive, récolte et vinifie elle-même pour obtenir de jolis vins tranquilles et effervescents.

Pour la fête des amoureux, Sandrine a sélectionné un Cerdon Méthode Ancestrale demi-sec pour sa fraîcheur et sa gourmandise. Élégant, doux et pétillant comme un couple qui célèbre son union dans le temps, ce nectar est l’argument rouge passion d’une soirée en tête à tête !