Articles

Oenotourisme

Destination Bugey

Entre Lyon, Genève et Bourg-en-Bresse, au pied des montagnes du Jura et de la Savoie voisine, le Bugey offre mille et une merveilles à commencer bien sûr par ses vins.

Découverte en couleurs et en saveurs du vignoble, saute-mouton gourmand de spécialités en spécialités, excursion au chevet du patrimoine, bouffée d’air frais et souffle coupé par la beauté des paysages, le Bugey a tant à offrir.

Destination Bugey est labellisée Vignobles & Découvertes.

Quoi mettre dans son sac à dos pour pique-niquer en Bugey

Quand l’été pointe enfin le bout de son nez, toutes les raisons sont bonnes de s’évader ! Au cœur du territoire de l’AOC Roussette du Bugey Virieu-le-Grand, le joli lac de Virieu-le-Grand, en est une de plus. Sac à dos plein de victuailles et Roussette au frais, en route pour un pique-nique gastronomique les pieds dans l’eau.

3 lieux à visiter cet été !

Liberté retrouvée, cap sur le Bugey ! Entre Lyon et les pays de Savoie, le long du Rhône, le Bugey est la destination coup de cœur des amoureux de nature et d’activités familiales. Larges plaines, forêts, cascades, montagnes et chapelets de lacs, faites vos valises pour l’aventure bugiste. L’été sera beau !